Bois-le-Roi municipales 2020
Un Pacte Piéton-Vélo pour les Municipales 2020
Bois-le-Roi
La Vie à Vélo propose à tous les candidats de s'engager sur un Pacte Piéton-Vélo afin de rendre leur ville accessible aux piétons et cyclistes.
Le premier engagement est obligatoire puis une liste d'actions facultatives est proposée.
1er engagement
Je m’engage mettre en place une politique piéton-vélo ambitieuse ! Cela comprend :
- Un adjoint explicitement en charge de cette politique
- Un budget dédié
- Un plan piéton-vélo réalisé la première année de mandat (objectifs à atteindre, planification des aménagements visant à rendre la ville totalement “marchable” et “cyclable”) co-construit avec les associations d’usagers
- Des réunions de concertation régulières avec les associations d’usagers
Bois-le-Roi
Liste ECOLOGISTE ET CITOYENNE
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Rencontre
de la Vie à Vélo
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Signature du pacte
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9 mars 2020
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Engagement
à mettre en œuvre les actions suivantes :
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Actions
mixtes, en faveur de la marche, du vélo et de la convivialité urbaine
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Hiérarchiser
et limiter les vitesses légales (limite globale à 30 km/h, limite à 20 km/h dans certaines rues) et réelles (faire respecter ces
vitesses par des aménagements spécifiques, en zones 30, zones de rencontres,
et des contrôles).
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OUI
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Faire
respecter le caractère piéton de la Place de la Gare
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Actions
en faveur du vélo
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Lancer, dès la 1ère
année de mandat, les démarches pour
traiter les points noirs et tronçons à aménager en priorité identifiés
par les répondants au baromètre « Parlons vélo »[1] :
· Les 3 carrefours autour de la gare :
avenues de la forêt et Gallieni, avenue de la forêt et rue de la gare,
avenues Paul Doumer et Foch
·
La place de la République
· L’axe Est-Ouest : avenues Alfred Roll, Foch
et Joffre
L’axe Nord-Sud (en particulier, le bas de
l’avenue Paul Doumer, le croisement avec l’avenue Gustave Baudoin, le
carrefour du Pavé de la Cave)
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OUI
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Aménager
des stationnements vélo de
qualité et en quantité suffisante : pour les bâtiments recevant du
public et sur les places de la commune
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OUI
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Œuvrer,
au niveau communal et intercommunal, pour la réalisation de liaisons
sécurisées interurbaines, en lien
avec les acteurs concernés.
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OUI
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Contribuer
par des actions symboliques et les moyens de communication de la commune à valoriser les mobilités
actives
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OUI
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Actions
en faveur de la marche et des usagers les plus vulnérables
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Mettre
en place un plan pour libérer les trottoirs et éliminer le "stationnement
très gênant des véhicules
motorisés dès la 1ère année de mandat.
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OUI
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Sécuriser les traversées piétonnes (par des moyens diverses : nouveaux
passages piétons, réaménagements, éclairage, contrôles, etc.)
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OUI
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Actions en faveur de la sécurité et de la
mobilité active des plus jeunes
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Encourager les modes d’accès alternatifs aux
établissements scolaires,
réguler la circulation et le stationnement des véhicules motorisés aux abords
des établissements et en limiter les impacts
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OUI
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Développer et renforcer les aménagements
protégeant les enfants aux
abords des écoles et des équipements destinés à la jeunesse
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OUI
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