Gare de Fontainebleau-Avon : Bientôt 168 nouvelles places de vélo

Le Parisien du 17 février 2014

Dans deux mois, 168 places de stationnement pour les vélos seront disponibles pour les usagers du train et du bus à la gare de Fontainebleau-Avon. 

Ce nouvel aménagement devrait faciliter le quotidien des personnes qui transitent par cette gare même si l'investissement paraît infime par rapport aux 7 000 personnes qui chaque jour, prennent le train pour se rendre sur leur lieu de travail, notamment à Paris et en région parisienne. 

Les travaux ont débuté le 6 janvier et devrait durer environ deux mois. Ils prévoient deux abris fermés qui permettront de stocker 112 vélos au total. Ils seront sécurisés grâce à un système de badge avec abonnement annuel. 

En plus de l'abri ouvert existant (28 places), un autre de la même capacité sera également construit. Le coût total des travaux s'élève à 215 000 EUR (hors taxes) et concerne l'assainissement, l'aménagement de la voirie, la fourniture et la pose des abris équipés. Le Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France) apportera un soutien financier de 90 000 EUR à la communauté de communes.

Note l'abonnement serait de 30 euros annuel.

Articles les plus consultés