Accéder au contenu principal

Sélection

Soirée débat dédicace avec Joseph D'Halluin le 27/04/2024

Après l'AG de la Vie à Vélo, venez échanger et débattre avec  Joseph D'halluin, auteur de  "La Bataille du Vélo - Vaincre le système automobile" 19h, salon d'honneur, Mairie de Fontainebleau L'automobile a envahi les villes et les campagnes, les lois et les esprits. De Pompidou à Macron, pas un président de la République n'a su remettre en question son règne absolu. Les avertissements ne manquent pourtant pas : changement climatique, pollution de l'air, sédentarité excessive, insécurité routière... C'est parce qu'entre fascination, dépendance et industries irremplaçables, la voiture nous écrase. Pour contrer cet envahissement, il nous faut comprendre que l'automobile fait système. À l'inverse, la bicyclette n'est pas seulement un mode de déplacement vertueux pour la planète, elle est aussi un vecteur de libération collective. En s'appuyant sur les pionniers de la critique automobile, d'Ivan Illich à André Gorz, m...

Lettre au maire d'Ecuelles du 11 mars 2007


La Vie à Vélo            
Antenne de Moret Seine & Loing
P. Nogues
7 rue du Puits de Rosay
77250 Veneux les Sablons
http://avon.fubicy.org/moret      
                                                                       Veneux les Sablons, le 11 mars 2007

 

OBJET : Aménagement cyclable avenue de Sens


Monsieur le Maire,          

Il y a un peu plus d’un an, lors de notre réunion vélo avec les parents d’élèves vous nous aviez assuré de votre intérêt pour la condition des cyclistes quotidiens et annoncé un aménagement de l’avenue de Sens pour 2006.
Au mois d’octobre dernier nous vous faisions part d’un accrochage d’un cycliste sur cette avenue, qui par chance n’a eu aucunes conséquences, et vous demandions des nouvelles de l’aménagement.

A ce jour nous n’avons pas eu de réponse de votre part et nous nous étonnons que cet aménagement de sécurisation indispensable, certainement le plus simple et le moins coûteux des aménagements nécessaires dans le canton (il s’agit essentiellement de peinture) n’ai pas encore vu le jour.

Nous souhaiterions donc être tenus informés plus régulièrement des avancées de ce dossier et être associés aux réflexions afin de pouvoir être force de proposition et d’assurer que les options prises correspondent au mieux aux attentes des usagers.



Cordialement    

Patrice Nogues