AVON : La rue Gambetta sans les cyclistes
AVON : La rue Gambetta sans les cyclistes
C'est un nouveau coup tordu du Conseil Général, qui fort de son "clou rouillé 2010 " poursuit inlassablement sa politique anti-cycliste.
Imaginez une rue aménagée pour les vélo sur seulement la moitié de son linéaire ... les cyclistes n'ont qu'à se téléporter pour parcourir le reste ! La Vie à Vélo va saisir le Préfet pour lui demander de vérifier la légalité des aménagements réalisés par le Conseil Général.
--------------------------------------
Un Clou Rouillé pour le Conseil Général de Seine et Marne
La Fédération française des Usagers de la Bicyclette a tenu son assemblée générale annuelle le 24 avril dernier à Strasbourg. Lors de cet événement, elle a décerné le Guidon d’Or 2010 aux villes de Clamart et de Sceaux pour saluer leur politique cyclable remarquable, et le Clou rouillé 2010 au Conseil Général de Seine et- Marne pour montrer du doigt une insuffisance dans ce domaine.
En particulier le Conseil Général persiste à réaliser ou à financer des aménagements de voies urbaines sans prendre en compte les cyclistes, ce qui est contraire à la loi.
Voir l'argumentaire et la réponse du CG
C'est un nouveau coup tordu du Conseil Général, qui fort de son "clou rouillé 2010 " poursuit inlassablement sa politique anti-cycliste.
Imaginez une rue aménagée pour les vélo sur seulement la moitié de son linéaire ... les cyclistes n'ont qu'à se téléporter pour parcourir le reste ! La Vie à Vélo va saisir le Préfet pour lui demander de vérifier la légalité des aménagements réalisés par le Conseil Général.
--------------------------------------
Un Clou Rouillé pour le Conseil Général de Seine et Marne
La Fédération française des Usagers de la Bicyclette a tenu son assemblée générale annuelle le 24 avril dernier à Strasbourg. Lors de cet événement, elle a décerné le Guidon d’Or 2010 aux villes de Clamart et de Sceaux pour saluer leur politique cyclable remarquable, et le Clou rouillé 2010 au Conseil Général de Seine et- Marne pour montrer du doigt une insuffisance dans ce domaine.
En particulier le Conseil Général persiste à réaliser ou à financer des aménagements de voies urbaines sans prendre en compte les cyclistes, ce qui est contraire à la loi.
Voir l'argumentaire et la réponse du CG