Doléances de la Vie à Vélo pour Avon
Voici le tableau de suivi des doléances que la Vie à vélo a concoctée et que la mairie s'est engagée à étudier.
Il s'agit principalement de petits travaux faciles à mettre en oeuvre et qui pourront simplifier la vie des cyclistes.
N'hésitez pas à nous signaler d'autres points.
Il s'agit principalement de petits travaux faciles à mettre en oeuvre et qui pourront simplifier la vie des cyclistes.
N'hésitez pas à nous signaler d'autres points.
Quartier
|
Lieu
|
Problème
|
PROPOSITIONS
D'AMENAGEMENT
|
NATURE
S: signalisation T: travaux |
NIVEAU DE PRIORITE
U: urgent F: fort M: moyen |
AVIS DE LA
MAIRIE
|
DATE DE
REALISATION PREVU SI AVIS POSITIF
|
Butte
Montceau
|
Bezout->
Accacias
|
Entrée
quartier/ zone 30 pas lisible
|
créer
trottoir continu
|
T
|
M
|
||
Butte
Montceau
|
Bezout->
Bouleaux
|
Entrée
quartier/ zone 30 pas lisible
|
créer
trottoir continu
|
T
|
M
|
||
Butte
Montceau
|
Nemours
-> Marroniers
|
Entrée
quartier
|
créer
trottoir continu
|
T
|
M
|
||
Butte
Montceau
|
Av Forêt /
r des Chênes
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé
|
T
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
République
entrée dsc
|
dsc peu
visible, vitesses excessives
|
marquage clair du contresens / ralentisseur
?
|
S
|
U
|
||
Changis-Vallée
|
Basses
loges/K Mansfield entrée dsc
|
manque
marquage
|
S
|
U
|
|||
Changis-Vallée
|
entrée rue
Bellevue
|
manque
marquage
|
S
|
U
|
|||
Changis-Vallée
|
K Mansfield
vitage
|
virage pas
sécurisé
|
virage
dangereux : nécessite un marquage clair du contresens
|
S
|
U
|
||
Changis-Vallée
|
République/Vallé
Changis
|
panneau interdiction tourne à gauche
|
ajouter
"sauf cyclistes"
|
S
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
Basses
loges/K Mansfield
|
panneau
sens interdit
|
ajouter
sauf cycliste
|
S
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
Basses
loges/K Mansfield
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé
|
T
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
République/Vallé
Changis
|
panneau
sens interdit + marquage sol
|
rajouter
sauf cyclistes
enlever les flèches sens unique au sol et mettre picto + flèche contresens |
S
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
République/Vallé
Changis
|
rajouter
sauf cyclistes
enlever les flèches sens unique au sol et mettre picto + flèche contresens |
S
|
M
|
|||
Changis-Vallée
|
K Mansfield
entrée
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé
|
T
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
croisement
piste vieux ru
|
-
cisaillement de trajectoire
- véhicules roulent à plus de 30 -> mettre un ralentisseur |
-> mettre un ralentisseur
|
T
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
piste vieux
Ru bordure- couleur
|
la couleur
verte recouvre les parties où la bordure n'est pas abaissée : risque de chute
|
- abaisser bordures
- ou réduire largeur de la peinture |
S / T
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
rue des
Yèbles
|
créer
double sens cyclable
|
S
|
M
|
|||
Changis-Vallée
|
rue du 14
Juillet
|
créer
double sens cyclable
+ zone de rencontre (trottoirs impraticables + flux piéton important vers la gare) |
S / T
|
M
|
|||
Changis-Vallée
|
14 juillet
/ K Mansfield
|
- déboucher
trop large
- sortie dsc peu visible |
renforcer
marquage / créer ilôt
|
S / T
|
U
|
||
Changis-Vallée
|
14 juillet
/ K Mansfield
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé
|
T
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
reu de la
Vallée Changis
|
Marquage
"routier"
|
supprimer
bande centrale
|
S
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
rue G
Clémenceau
|
Marquage
"routier"
|
supprimer
bande centrale
|
S
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
rue G
Clémenceau
|
vitesses
excessives
|
ralentisseur
ou écluse by-pass vélo
|
T
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
rue J
Durand
|
Marquage
"routier"
|
supprimer
bande centrale
|
S
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
De Gaule
-> Haut Changis
|
Entrée
quartier/ zone 30 pas lisible
|
créer
trottoir continu
|
T
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
De Gaule
-> Bellevue
|
Entrée
quartier/ zone 30 pas lisible
|
créer
trottoir continu
|
T
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
De Gaule
-> Basses Loges
|
Entrée
quartier/ zone 30 pas lisible
|
créer
trottoir continu
|
T
|
M
|
||
Changis-Vallée
|
De Gaule
|
discontinuité
bandes
|
créer
aménagement continu
|
T
|
U
|
||
Changis-Vallée
|
Rue Bezout
|
Traversée
difficile pour la liaison Avon-Seine
|
matérialiser
la traversée cycliste
|
S
|
F
|
||
Haute
Bercelle
|
B Palissy
EST virage
|
virage
dangereux pour DSC
|
- il faut
un marquage clair dans le virage sans visibilité
- il faut renforcer le marquage (pictogrammes trop petits et déjà effacés) |
S
|
U
|
||
Haute
Bercelle
|
B Palissy
EST sortie DSC
|
vitesses
exessives sans visibilité
|
marquage sortie dsc
|
S
|
U
|
||
Haute
Bercelle
|
B Palissy /
C Meunier
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé
|
T
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
B Palissy
OUEST entrée double sens cyclable
|
entrée DSC
non visible
|
marquage au
sol voire stop pour éviter que les véhicules ne coupent le virage
|
S
|
U
|
||
Haute
Bercelle
|
C Meunier
sortie dsc
|
sortie DSC non visible
|
marquage clair du contresens
|
S
|
U
|
||
Haute
Bercelle
|
Courtils/Palissy
|
panneau fin
Z30 à enlever
|
S
|
U
|
|||
Haute Bercelle
|
B Palissy
sortie contre sens cyclable
|
à l'entrée
de la rue les automobilistes ne perçoivent pas le contre sens cyclable :
- il reste un panneau "sens unique" coté droit qui est le plus vu par les automobilistes - la bande cyclable matérialisée dans le giratoire est inutile et détourne l'attention |
- marquage clair de la sortie des vélos
- supprimer bande dans le giratoire |
S
|
U
|
||
Haute
Bercelle
|
av des
Carrosses
|
- bandes étroites long du stationnement
- voitures garées dépassent sur la chaussée |
-> élargir les bandes (transformer en
bande de rive + chaussée noyau central)
|
S
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
av des
Carrosses
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé ou écluse
|
T
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
B Palissy
Ouest
|
sens unique
|
créer
double sens cyclable
|
S
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
rue Haute
Bercelle
|
sens unique
|
créer
double sens cyclable
|
S
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
av des
Carosses
|
Marquage "routier"
|
supprimer
bande centrale
|
S
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
rue B
Palissy
|
Marquage
"routier"
|
supprimer
bande centrale
|
S
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
rue des
Courtils
|
Marquage
"routier" bande centrale + flèches au sol
|
supprimer
bande centrale et flêches
éventuellement garder qq mètres dans les virages |
S
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
rue des
Courtils / B Palissy
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé
|
T
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
rue du
Viaduc vers Carnot
|
Marquage
"routier"
|
supprimer
bande centrale
|
S
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
Rossevelt
-> Touring Club
|
Entrée
quartier/ zone 30 pas lisible
|
créer
trottoir continu
|
T
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
Rossevelt
-> Rosa Bonheur
|
Entrée
quartier/ zone 30 pas lisible
|
créer
trottoir continu
|
T
|
M
|
||
Haute Bercelle
|
Rossevelt
-> Courtils
|
Entrée
quartier/ zone 30 pas lisible
|
créer
trottoir continu
|
T
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
Rossevelt
-> Reine Amélie
|
Entrée
quartier/ zone 30 pas lisible
|
créer
trottoir continu
|
T
|
M
|
||
Haute
Bercelle
|
rue du
Viaduc nord
|
discontinuité
bandes
|
bandes de
rives sur toute la longueur
|
S
|
F
|
||
Vieil Avon
|
Carnot/Viaduc
|
- traversée dangeureuse
- vitesses >30 - mauvaise visibilité |
-> créer écluse et carrefour surélevé
|
T
|
M
|
||
Vieil Avon
|
Carnot/Déportés
|
traversée
non sécurisée
|
-> créer carrefour surélevé |
T
|
M
|
||
Vieil Avon
|
Père
Maurice DSC
|
virage non
sécurisé
|
-> sécuriser ou supprimer dsc |
S
|
U
|
||
Vieil Avon
|
Souvenir /
Mme Müller
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé
|
T
|
M
|
||
Vieil Avon
|
R Dumoncel
/ Mme Müller
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé
|
T
|
M
|
||
Vieil Avon
|
Gambetta /
Charité
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé
|
T
|
M
|
||
Vieil Avon
|
r des
aArchives / rete Militaire
|
vitesse,
manque continuité piétonne
|
carrefour
surélevé
|
T
|
M
|
||
Vieil Avon
|
R Dumoncel
|
vitesse
|
bandes de
rive
|
S
|
F
|
||
Vieil Avon
|
rue du
Viaduc , rue du Souvenir
|
vitesse
|
bandes de
rive
|
S
|
F
|
||
Vieil Avon
|
rue du
Souvenir vers Gambetta
|
sens
interdit
|
double sens
cyclable
|
S
|
F
|
||
Vieil Avon
|
rue de la
Charité
|
vitesse
|
piste
cyclable sur trottoir coté gendarmerie
|
T
|
F
|
||
Vieil Avon
|
Gambetta -
Villars
|
vitesse
|
piste
cyclable sur trottoir coté gendarmerie
|
T
|
F
|
||
Vieil Avon
|
Entrée du
parc du château
|
Barrières
empêchent les vélos cargo ou remorques de passer
|
Décaler
voire supprimer les barrières
|
T
|
F
|
||
Vieil Avon
|
rue du Montceau
|
manque de marquage du contresens cyclable
|
marquer entrées/sorties/virages/intersections
|
S
|
U
|
||
Partout
|
carrefours à feu
Bezout / av Foret bd de Gaule bd Roosevelt D137/Déportés |
- Tourne à droite aux
feux
- sas vélo |
S
|
F
|
|||