Plan Piéton-Vélo pour Fontainebleau-Avon

Un Plan Piéton-Vélo pour Fontainebleau-Avon


Ces dernières années Fontainebleau et Avon on fait des progrès en matière cyclable : généralisation du 30 km/h en ville et des double-sens cyclables, stationnement sécurisé en gare pour citer les actions phares. Celles-ci les ont sorties du sous-développement mais le Baromètre des Villes Cyclables 2017 les a placées à égalité avec un climat vélo "D : moyennement favorable" sur une échelle de G à A+. Elles se retrouvent ainsi au tout début de l'échelle positive. Les répondants à l'enquête ont souligné en particulier le manque de sécurité sur les grands axes.

Constatant le déficit de vision stratégique et d'objectifs visant à rendre le territoire vraiment cyclable, la Vie à Vélo a entrepris d'élaborer un Plan Vélo pour l'agglomération et de le soumettre à la population et aux élus. Cette vision globale et cohérente à moyen terme est indispensable afin que chaque nouvel aménagement puisse en tenir compte et d'éviter de se retrouver avec un réseau décousu.

1) Une colonne vertébrale cyclable pour l'agglomération

Création d'une véritable colonne vertébrale constituée d'un axe à haut niveau de service entre Valvins et le centre de Fontainebleau.






2) Une vraie zone 30

Aménager une vraie zone 30 dans les quartiers.













3) les zones piétonnes et semi-piétonnes

à venir

4) Le plan de circulation

à venir




Articles les plus consultés